Nos vignes

Au cœur des vignobles bordelais…

Situé dans l’Entre-deux-Mers, à Saint-André-du-Bois en Gironde (33), notre domaine s’étend sur quatre communes limitrophes : Saint-Martial, Sainte-Foy-la-Longue, Arbis et Mourens.

Au cœur des vignobles bordelais, l’Entre-deux-mers (entre la Garonne et la Dordogne) trouve sa diversité dans les vallons qui la constitue, couverts de forêts et de vignes, lui offrant une grande richesse paysagère, réservoir de biodiversité.

 Notre domaine

Notre domaine est constitué de 23Ha de vignes dont 18.34 en cépages rouges : 7.48 ha de Merlot, 8.90 ha de Cabernet Sauvignon, 1.43 ha de Cabernet Franc, 0.50 Ha de Malbec et 0.45 Ha de Petit Verdot.
Nous cultivons également 4.68Ha en cépages blancs : 1.21 Ha de Sauvignon blanc,2.65 Ha de Sémillon et 0.82 Ha de Muscadelle.
Nous produisons des vins en appellation Bordeaux et Bordeaux Supérieur rouge et Bordeaux Blanc sec ainsi qu’une petite quantité de vin rosé.

 Notre travail

Plutôt que l’agriculture biologique certifiée, nous nous sommes tournés vers l’agro-écologie dans le but d’acquérir la qualification Haute Valeur Environnementale pour le millésime 2019.

Nous prenons le parti de garder nos rangs enherbés afin de préserver la vie des sols. Nos parcelles sont entourées de forêts qui nous garantissent un véritable réservoir de biodiversité. Nous avons semé de la jachère fleurie pour favoriser les insectes butineurs.

Notre label

Depuis 2017, tous nos vins sont labélisés Vegan par l’Association Végétarienne de France

Nous avons pris ce parti car le vin, c’est avant tout du végétal. Pour ce faire, nous n’utilisons aucun adjuvant d’origine animale. Ces vins sont destinés aux végétariens, végétaliens, végans mais également aux personnes allergiques à l’œuf et à la caséine.