Notre histoire
Une histoire de famille…
Ce domaine perdure dans la famille depuis de nombreuses générations. Ses plus anciennes archives sont des actes notariés datant de 1753.
En 2017, Micheline & Jean-François Massieu passent le relais à leur fille, Véronique, et son mari Léo. Les parents de Jean-François, Gisèle & Max Massieu, l’avaient fait avant eux, tout comme les arrières grands-parents, Madeleine & Jean et leurs aïeux, Suzanne & Aurélien Massieu et Marie & Eugène Barès.
C’est au fil de ces successions que le domaine s’est morcelé, puis réuni au fil des mariages pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.
« Nous avons quitté Paris et nos professions respectives pour élever nos enfants à la campagne où nous avions nous-même grandi. Après quelques années à des postes administratifs dans de prestigieux domaines bordelais, je relève le challenge de reprendre le domaine viticole familial avec l’aide de mon mari, Léo. »
Véronique
Artisans du vin
Léo, ingénieur de transport de formation, se reconvertit à la viticulture et à l’œnologie à l’approche de la quarantaine.
Nous nous considérons comme des artisans de la vigne et du vin et avons le souhait de privilégier, dans notre démarche commerciale, la relation directe avec le consommateur.
Notre philosophie : Sapientia
Nous avons fait de cette maxime, définit par l’illustre bordelais, Charles de Montesquieu : « Nul pouvoir, un peu de savoir, un peu de sagesse et le plus de saveur possible ».
Un peu de savoir-faire et le désir de vous procurer le plus de savoir possible à la dégustation !